google-site-verification: google081a37a801253814.html A propos de CoachIT-Yolande (atelier-coaching en informatique)

L'informatique et moi...

La découverte prudente...

A l’époque de mon travail de laborantine chez Fourcroy (Laeken) via Lotus 1-2-3 sur disquettes … créer des fiches pour gérer mes contrôles de qualité avec un tableur… bizarre !

Vers l’âge de 32 ans, je reçois un vieil ordinateur qui démarre sur disquette (sans disque dur) et je continue à découvrir l’informatique. Mais sans beaucoup d’intérêt…

En 1994, je perds mon job chez Fourcroy mais je ne trouve pas d’emploi et j’ai envie de changer d’orientation… pourquoi pas l’informatique ? Sans grande conviction.

L'informatique... qu'est ce que c'est?

Vers 20 ans : via mon frère… très intéressé par la programmation et qui, depuis, est analyste-programmeur … aucun intérêt pour moi à cette époque.

Durant mes études en biochimie à l'Institut Meurice (IIF-IMC) : une énorme machine avec des bandes magnétiques… toujours pas intéressant !

L'apprentissage...

L'expérience...

J’ai ensuite travaillé 19 ans dans ce domaine qui évolue en permanence auprès des sociétés Pfizer Animal Health et Groupe De Boeck. J’ai appris à maîtriser cet ordinateur, ses logiciels et j’ai découvert les nouvelles technologies au fur et à mesure qu’elles apparaissaient : smartphone, tablette…

Par la suite, en tant qu'indépendante, j'ai suivi des formations pour créer mon site Web et ma page Facebook.

A 36 ans, je me lance (toujours sans grande conviction 😉) dans une formation longue en informatique de type technique (réseau, Windows 95 et NT, multimédia…) auprès d'Interface3.

Je découvre ainsi l’ancêtre d’internet : le BBS puis les débuts d'internet avec un modem… (ah les téléchargements qui s’arrêtaient à 99% ), les discussions en ligne… mais aussi, les logiciels et le fonctionnement d’un ordinateur.

Enfin, cela m’intéresse ! J’aime « chipoter » dans les ordinateurs, découvrir le fonctionnement (prudemment au début !), apprendre les logiciels et la gestion de Windows…

Et pourquoi pas vous...

Si je vous explique tout cela, c’est pour vous faire comprendre qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre l’informatique, que je comprends que cela puisse paraître compliqué.

 

Débutant ou non, sénior ou non, il est tout à fait possible de comprendre le fonctionnement de son ordinateur, de l’utiliser de manière « zen » sans risque.

Mon but en tant que coach en informatique ( via CoachIT ) est de vous faire découvrir ce domaine de manière agréable, sans brusquer…tout simplement.

D'où vient le nom CoachIT - Yolande Roelans, votre coach en informatique ( IT ) ?

CoachIT est l'abbréviation pour coaching et IT (= Information Technology ou informatique) et comme ce nom est déjà utilisé (mais pas en Wallonie ! ;-) ), j'ai désiré le personnaliser avec mon nom. :-)

CoachIT - Yolande

Smart - Productions associées sprl

E-mail :

Retrouvez toutes mes infos sur la page Contact

Les photos sur mon site proviennent de https://unsplash.com/ et http://fotomelia.com/  ou m'appartiennent.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icône