Gestion et paramètres des rendez-vous sur votre page Facebook


Je vous ai expliqué comment ajouter la prise de rendez-vous sur votre page Facebook dans mon article "Réservation de rendez-vous", je parcours à présent avec vous les différents paramètres liés, l'ajout de messages et vous explique comment supprimer cette fonctionnalité si elle ne vous est plus utile.


Pour accéder à la gestion de vos rendez-vous, un nouveau lien apparaît dans le menu d’administration de votre page. Il s’intitule « Rendez-vous ». 😊

Vous accédez à votre calendrier, vos demandes de confirmations et aux paramétrages.


Le calendrier

Il comprend tous les rendez-vous et vous permet un ajout de façon manuelle en cliquant sur le "+" situé en bas à droite.



Les demandes

Lorsque les demandes sont approuvées, elles disparaissent de cet emplacement. Elles restent présentes tant qu’elles sont en attente ou que vous les avez archivées.



Promouvoir

Le bouton « Promouvoir le bouton Réserver » vous aidera à créer une publicité pour votre prise de rendez-vous.




Paramètres

Les paramètres se divisent en quatre sections.


Général contient :

  • Le fuseau horaire

  • Un test pour votre système de réservation

  • Le lien pour les réservations (que vous partagerez sur votre site Web, vos autres réseaux sociaux, dans une publication Facebook …)

Rendez-vous disponibles contient :

  • Les plages horaires prévues pour vos rendez-vous

  • La synchronisation avec votre agenda Google (active ou non)

  • La confirmation pour vos rendez-vous (active ou non)

  • Le double rendez-vous (actif ou non)

  • Le rendez-vous à l’avance : combien de temps à l’avance, les personnes peuvent-elles prendre rendez-vous ?

  • Affichage de l’heure de début de rendez-vous : choix entre espacement de 15, 30 ou 60 minutes. Si un rendez-vous ne prend que 30 minutes, il est logique de prévoir un espacement de 30 minutes sauf si vous préférez ne prévoir qu’un rendez-vous par heure.


Liste des services contient :

La liste des services que vous proposez. L’ajout d’un nouveau service est aussi possible.


Messages relatifs aux rendez-vous contient :

  • Rappels : En cas d’activation, un message automatique est envoyé à votre client le jour précédent son rendez-vous. Aucune configuration n'est possible tant au niveau du message que du jour ou de l'heure de l'envoi.

  • Messages de rappel : Ce message sera envoyé après un rendez-vous pour rappeler à votre client de réserver une nouvelle date.


Modification du message de rappel pour renouvellement du rendez-vous.


En cliquant sur « Modifier » de l'encart des messages de rappel, vous observerez deux onglets. Dans le premier onglet, intitulé "Message", vous adapterez le message envoyé.

Une personnalisation avec le nom, prénom… est à votre disposition. Vous visualiserez le résultat en direct.

Dans l’onglet « Calendrier », vous choisirez le moment de l’envoi automatique.

Enregistrez et c’est prêt !

Suppression de la gestion des rendez-vous


Pour désactiver cette fonctionnalité, modifiez le type de bouton d’appel à l’action et choisissez par exemple : « Nous contacter ». Ce bouton type « Call to action » doit rester présent pour interagir avec vos prospects.

Ensuite, retournez dans l’onglet « Rendez-vous » du menu d’administration de votre page.

Vérifiez dans les paramètres que « Rendez-vous disponibles » soit bien désactivé. Si ce n’est pas le cas, faites-le.

Ainsi, votre page, malgré la présence de l’onglet « Rendez-vous » dans votre menu d’administration, aura retrouvé sa configuration précédente.


Mais non pas "Bye Bye"... consultez mes autres articles, vous y trouverez d'autres trucs et astuces ! 😊

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