Gestion et paramètres des rendez-vous sur votre page Facebook
Je vous ai expliqué comment ajouter la prise de rendez-vous sur votre page Facebook dans mon article "Réservation de rendez-vous", je parcours à présent avec vous les différents paramètres liés, l'ajout de messages et vous explique comment supprimer cette fonctionnalité si elle ne vous est plus utile.
Pour accéder à la gestion de vos rendez-vous, un nouveau lien apparaît dans le menu d’administration de votre page. Il s’intitule « Rendez-vous ». 😊

Vous accédez à votre calendrier, vos demandes de confirmations et aux paramétrages.

Le calendrier
Il comprend tous les rendez-vous et vous permet un ajout de façon manuelle en cliquant sur le "+" situé en bas à droite.
Les demandes
Lorsque les demandes sont approuvées, elles disparaissent de cet emplacement. Elles restent présentes tant qu’elles sont en attente ou que vous les avez archivées.
Promouvoir
Le bouton « Promouvoir le bouton Réserver » vous aidera à créer une publicité pour votre prise de rendez-vous.
Paramètres
Les paramètres se divisent en quatre sections.
Général contient :
Le fuseau horaire
Un test pour votre système de réservation
Le lien pour les réservations (que vous partagerez sur votre site Web, vos autres réseaux sociaux, dans une publication Facebook …)
Rendez-vous disponibles contient :
Les plages horaires prévues pour vos rendez-vous
La synchronisation avec votre agenda Google (active ou non)
La confirmation pour vos rendez-vous (active ou non)
Le double rendez-vous (actif ou non)
Le rendez-vous à l’avance : combien de temps à l’avance, les personnes peuvent-elles prendre rendez-vous ?

Affichage de l’heure de début de rendez-vous : choix entre espacement de 15, 30 ou 60 minutes. Si un rendez-vous ne prend que 30 minutes, il est logique de prévoir un espacement de 30 minutes sauf si vous préférez ne prévoir qu’un rendez-vous par heure.

Liste des services contient :
La liste des services que vous proposez. L’ajout d’un nouveau service est aussi possible.
Messages relatifs aux rendez-vous contient :
Rappels : En cas d’activation, un message automatique est envoyé à votre client le jour précédent son rendez-vous. Aucune configuration n'est possible tant au niveau du message que du jour ou de l'heure de l'envoi.

Messages de rappel : Ce message sera envoyé après un rendez-vous pour rappeler à votre client de réserver une nouvelle date.

Modification du message de rappel pour renouvellement du rendez-vous.
En cliquant sur « Modifier » de l'encart des messages de rappel, vous observerez deux onglets. Dans le premier onglet, intitulé "Message", vous adapterez le message envoyé.
Une personnalisation avec le nom, prénom… est à votre disposition. Vous visualiserez le résultat en direct.

Dans l’onglet « Calendrier », vous choisirez le moment de l’envoi automatique.

Enregistrez et c’est prêt !
Suppression de la gestion des rendez-vous
Pour désactiver cette fonctionnalité, modifiez le type de bouton d’appel à l’action et choisissez par exemple : « Nous contacter ». Ce bouton type « Call to action » doit rester présent pour interagir avec vos prospects.

Ensuite, retournez dans l’onglet « Rendez-vous » du menu d’administration de votre page.

Vérifiez dans les paramètres que « Rendez-vous disponibles » soit bien désactivé. Si ce n’est pas le cas, faites-le.

Ainsi, votre page, malgré la présence de l’onglet « Rendez-vous » dans votre menu d’administration, aura retrouvé sa configuration précédente.
Mais non pas "Bye Bye"... consultez mes autres articles, vous y trouverez d'autres trucs et astuces ! 😊