MailChimp : traduire vos bas de pages



Si vous utilisez MailChimp pour gérer vos newsletters, vous avez constaté que l'affichage du bas de page est en anglais. Il est possible de le traduire mais cela nécessite quelques manipulations.


Accéder au bas de page (Footer)

Editez votre campagne (Campaigns) ou votre modèle (Template).

Comme vous le savez, dans la partie gauche, vous avez un aperçu de votre travail et dans la partie droite, la mise en forme.

Déplacez-vous en bas (côté gauche) de votre mail, cliquez sur le bas de page (Footer).

Dans la partie droite, vous observez le contenu ... en anglais. Il contient également des Merge Tags (champs de fusion).


En général, les Tags reprennent des informations que vous avez donnés lors de la création de votre profil, par exemple : le nom de votre entreprise ou un renseignement que vous avez obtenu lors de l'inscription de vos abonnés.

Vous comprendrez aisément que le Tag *|CURRENT_YEAR|* affichera l'année en cours.

Pour retrouver la signification des différents Merge Tags, je vous suggère de consulter le lien ci-dessous :

https://mailchimp.com/fr/help/all-the-merge-tags-cheat-sheet/


La traduction

Elle se fera manuellement.

Vous effacez "All right reserved" et le remplacez par "Tous droits réservés".


Cela se complique un peu pour les parties contenant des liens, par exemple "update your preferences". Ce lien redirige vers le formulaire que vous aurez adapté et qui permet à votre abonné de mettre à jour son profil. Pour ne pas le perdre et devoir le reconstitué par la suite, cliquez au milieu de ces mots et tapez "mettre à jour votre profil". Ensuite supprimez le reste en anglais.


En résumé et pour clarifier, à la place de "update your preferences", vous aurez temporairement "update mettre à jour votre profil your preferences". Supprimer ensuite update et l'espace, puis your preferences et vous obtiendrez la traduction avec le lien soit "mettre à jour votre profil".

Procédez ainsi pour les autres liens présents et votre pied de page sera affiché en français.

Pour contrôler le rendu exact, vous devrez vous envoyer un mail test. Vérifiez en même temps que vos Merge Tags soient correctement adapter. Si ce n'est pas le cas, ce renseignement n'est peut être pas présent sur votre profil. Vous pourrez soit la compléter, soit remplacer le Tag par l'information correspondante.


Je propose actuellement (2020) un atelier à Gembloux pour utiliser tout le potentiel de MailChimp.

Pour connaître les dates, rendez-vous sur la page d'accueil de mon site et cliquez sur le bouton "Mes ateliers c'est ici" ou sur ma page Facebook https://www.facebook.com/CoachitYolandeRoelans/events/admin/

Quelques articles complémentaires ...

CoachIT - Yolande

Smart - Productions associées sprl

E-mail :

Retrouvez toutes mes infos sur la page Contact

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icône

Les photos sur mon site proviennent de https://unsplash.com/ et http://fotomelia.com/  ou m'appartiennent.